Aller au contenu principal
Fermer

Altice UK prend 12,1% de BT Group mais n'envisage pas d'OPA
information fournie par Reuters 10/06/2021 à 09:30

ALTICE UK PREND 12,1% DU CAPITAL DE BT GROUP

ALTICE UK PREND 12,1% DU CAPITAL DE BT GROUP

(Reuters) -Altice Group a annoncé jeudi avoir pris une participation de 12,1% dans BT Group via Altice UK, devenant ainsi le premier actionnaire de l'opérateur télécoms britannique.

Le groupe fondé par Patrick Drahi, maison mère de SFR en France, a précisé avoir informé le conseil de BT qu'il n'avait pas l'intention de faire une offre d'achat sur ce dernier.

"Altice tient le conseil d'administration et l'équipe de direction de BT en haute estime et soutient leur stratégie", écrit dans un communiqué Altice UK, une société fondée pour entrer dans le capital de BT.

"Altice UK a informé le conseil d'administration de BT qu'il n'avait pas l'intention de faire une offre publique d'achat sur BT", poursuit le groupe.

Sur la base du cours de clôture de l'action BT mercredi, cette participation est valorisée environ 2,2 milliards de livres (2,5 milliards d'euros).

A la Bourse de Londres, l'action BT s'adjugeait jeudi 3,8% dans les premiers échanges.

BT, premier opérateur télécoms de Grande-Bretagne, a mis au point un ambitieux plan pour amener le haut débit via la fibre optique à 25 millions de foyers et entreprises d'ici 2026. Le groupe chercher un partenaire pour l'aider à financer ce plan. Il envisage également de céder des parts dans son bouquet de chaînes sportives.

BT a dit avoir pris note de l'annonce d'Altice.

"Nous souhaitons la bienvenue à tous les investisseurs qui reconnaissent la valeur à long terme de notre entreprise et le rôle important qu'elle joue au Royaume-Uni", a déclaré l'opérateur télécoms britannique.

"Nous progressons bien dans la mise en œuvre de notre stratégie et de notre plan", a ajouté l'opérateur.

(Rachel Armstrong et Paul Sandle; version française Claude Chendjou et Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire du parti socialiste Olivier Faure s'exprime le 15 novembre 2025 à Trappes, en région parisienne, lors d'une convention du Front populaire 2027 sur l'éducation ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:28 

    A la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'Agence Kampuchea Press (AKP), le 8 décembre 2025, montrant des habitants évacués après des affrontements le long de la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, dans la province d'Oddar Meanchey, au Cambodge ( AFP / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:23 

    La Thaïlande a mené lundi des frappes aériennes à la frontière avec le Cambodge, où un soldat thaïlandais et quatre civils cambodgiens sont morts, selon les deux camps, moins de deux mois après un cessez-le-feu chapeauté par Donald Trump. Le président américain ... Lire la suite

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:07 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Un canon Caesar sur le site de l'usine d'armement franco-allemande KNDS de Bourges, le 21 mars 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 08.12.2025 21:06 

    La Croatie a confirmé lundi l'achat de 18 canons automoteurs français Caesar pour renforcer son artillerie, et s'est engagée à moderniser ses douze avions de chasse Rafale avec l'aide de la France, lors d'une visite du Premier ministre croate Andrej Plenkovic à ... Lire la suite

Pages les plus populaires